top of page

Un vrai coup de cœur ...

Il y a deux mois de cela ... le jour où le lendemain de sa publication sur nénette, je suis tombé par hasard sur cette vidéo. Quelle ne fut pas ma surprise de voir dans le rôle principal une pointure de ma connaissance … je veux bien sûr parler du célébrissime Daniel Meurine plus connu sous le nom de Jivaro.

Pourquoi un coup de cœur ?...

Ben déjà, il n'est pas nécessaire de s'y reprendre à deux fois pour dire que le personnage est truculent, j'en suis même à regretter que les initiateurs de ce reportage se soient vus dans l'obligation de couper des parties de rushes pour les besoins du montage*.

La deuxième raison, c'est la qualité de la réalisation … les instants magiques mis en scène par les auteurs sont superbement bien rendus … pas besoin non plus d'épiloguer sur le sujet, le film se suffit à lui-même.

Troisièmement, c'est d'un copain dont il s'agit ...

Je n'ai aucune action dans la boite qui a pondu la vidéo et c'est donc d'autant plus librement que je me permets ce conseil, allez faire un tour sur leur site, il y a vraiment des petites merveilles pour qui aime la vidéo (réalisations & montages) et les trucs bien faits en général ...

Entre autres, deux portraits un chouïa plus soft mais aussi plus poétiques que celui consacré à l'ami Jivaro … je veux parler de ceux d'un charmant couple équestre et d'une jolie brasseuse qui officie à moins de 15 bornes du mécano d'Isserteaux. (Je me suis d'ailleurs promis d'y passer goûter ses bières lors de ma prochaine "descente" chez le Sorcier d'Auvergne).

CARTE BLANCHE CREATION

63520 - ST DIER D'AUVERGNE

Un truc qui m'a particulièrement fait rigoler, moi qui suit devenu ingénieur sur le tard !...

"Ingénieur, c'est un métier qu'on fait quand on a raté celui de mécanicien".

Putaing !... que tu as raison, le Jiv' ...

Bise à toi mon poulet.

* L'émission "France Bleue" qui évoque avec l'un des auteurs le succès de cette vidéo.

--------------------------------------------------------

Allez, pendant que j'y suis, je vais faire un autre clin d'œil à un copain commun qui s'était fendu en son temps d'une petite BD à l'endroit du Jiv'

Didier Courty dans ses œuvres :

Le créateur d'un super site à destination des motards ... http://classicride.fr

Article à l'affiche
Articles Récents
Archives
bottom of page